GénéralTendance bijoux : les chaînes à grosses mailles

Tendance bijoux : les chaînes à grosses mailles

Oui, les grosses mailles attirent en ce moment tous les regards. On les voit partout ! En acétate ou en métal, elles sont unies, mat, dorées ou encore argentées.

S’inscrivant dans la tendance des bijoux volumineux, les chaînes imposantes occupent une place de choix sur les podiums du monde entier, ornant le cou et les poignets, les anses de sac, les chaînes de lunette, chaîne de masque ou encore les bijoux de téléphone des grandes icônes de la mode.
Mention spéciale à la serpentine extra-large, chez l’homme comme chez la femme, seule ou accompagnée.

1-L’histoire de la grosse maille

Elles ont été longtemps considérées comme un bijou réservé à la haute bourgeoisie dans les années 80. Mais la grosse maille a surtout marqué les esprits dans les années 2000. En effet, la chaîne en or à gros maillons est pour certains un traumatisme. C’était LE bracelet/collier de l’homme trop bronzé et trop poilue avec une gourmette éclatante.

Mais aujourd’hui tout ça a changé, s’ils peuvent avoir souffert de la réputation de « faire mauvais genre », les colliers à gros maillons reviennent en force après un passage par les podiums de défilés de maisons de luxe.

Ça a commencé avec Versace qui a revisité ce collier en y ajoutant des médaillons avec la tête de Médusa. Dior a poursuivi en faisant de la grosse maille, une de ses pièces fortes. C’est une version plus chic que Versace. Le maillon a donc fait de l’œil aux adeptes de mode et est parfait pour embellir n’importe quelle tenue, même les plus classiques !

2-Les meilleurs combos 

⭐️ Pour un effet waouh, portez-le près du cou et osez l’accumulation

⭐️ N’hésitez pas à casser les codes en associant ces chaînes à l’allure plutôt brute à une tenue élégante et féminine

⭐️ Les chaines imposantes se marient à la perfection avec un pull en cachemire où tout simplement avec un t-shirt et une veste oversize

⭐️ Si vous avez un style plus discret, la chaine plus simple avec des éléments légèrement plus fins aussi fera parfaitement l’affaire.

Qu’elles soient imposantes ou plus subtiles, ces pièces au look affirmé ne passeront pas inaperçues !

Comme vous l’avez compris, les grosses mailles, qu’elles soient dorées, argentées ou en résine, devient sans difficulté la pièce maîtresse d’un look minimal et apporte de la modernité à tous nos basiques.

Photos : Pinterest

S’inscrire à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 rue Cujas - 31000 Toulouse

05 62 30 80 09